Les gardes-pêche de l’AAPPMA

Lionel

Tél: 06 98 85 99 86
                                            Vous ?

La garderie est un élément clé au sein de notre association.

Elle a tout d’abord un rôle de prévention en renseignant, « éduquant » les pêcheurs. Les nombreux contrôles servent avant tout à discuter avec les pêcheurs permettant également de collecter des informations sur ce qui se passe au bord de l’eau.

Lorsque cela est nécessaire, elle a aussi un rôle de répression. Nous ne pouvons plus admettre qu’aujourd’hui certains pêcheurs posent encore des nasses, pêchent le carnassier dans les réserves ou la nuit, prélèvent des carnassiers en dessous des tailles légales ou dépassent les quotas journaliers.

Comme indiqué dans l’arrêté préfectoral (cf EKiosque) régissant la navigation sur le barrage, tous nos gardes-pêche assermentés ont le droit de naviguer au moteur thermique dans le cadre de leur fonction sur l’ensemble du barrage.

Nous recherchons des gardes volontaires et bénévoles pour aider nos gardes actuels.

La formation de 2,5 jours est assurée par la Fédération de Pêche du Puy de Dôme et les frais associés sont pris en charge par l’AAPPMA.

Alors, si vous souhaitez être acteur au sein de notre association, présent sur le terrain, contactez-nous !